Nos formateurs

VANESSA MONTANARI

Vanessa Montanari est la fondatrice de la société Pharmaspecific, créée en 2010 et certifiée ISO 9001.

Après l’obtention d’une Maitrise de Biologie cellulaire et Physiologie, d’un diplôme universitaire de méthodologie statistique en recherche clinique et la certification d’attachée de recherche clinique, Vanessa a mis ses compétences au service de nombreux laboratoires pharmaceutiques, CROs, groupes de recherches privés et publics (ABBOTT, PPD Inc., Institut Gustave Roussy, Association européenne de recherche en oncologie).

Elle a contribué à des projets thérapeutiques d’envergure lors d’études nationales, européennes et internationales ; de phase II, III, IV et épidémiologiques.

Elle anime régulièrement des formations et séminaires auprès de ses clients.

Vanessa, coach certifiée, accompagne aussi des personnes qui sont ou qui souhaitent s’orienter dans le milieu de la recherche clinique dans le cadre d’un coaching et de conseil professionnel personnalisé en gestion de carrière.

Elle fait partager son savoir-faire et ses compétences afin d’aider et d’accompagner les étudiants, les salariés ou les personnes qui veulent évoluer ou s’orienter vers les métiers autour de la recherche clinique (ARC, TEC, chef de projet,…), afin qu’ils puissent trouver des solutions adaptées à leurs questions ou peut-être leur voie professionnelle.

Sur cette plateforme, vous pouvez profiter de son expérience, découvrir ses supports, ses modules spécifiques, illustrés et renforcés par les exemples et cas pratiques qu’elle a pu rencontrer dans sa vie professionnelle et qu’elle partage avec vous.

 

SOPHIE HAMMER-FARES

Sophie Hammer-Fares est responsable de la recherche clinique au sein de la société Pharmaspecific créée en 2010 et certifiée ISO 9001. Elle gère une équipe de techniciens d’étude clinique, d’attachés de recherche clinique et de coordinateurs d’études cliniques.

Diplômée en recherche clinique, Sophie a acquis grâce à la formation continue et à la pratique professionnelle, de nombreuses compétences au cours de sa carrière (Management de projet, Management, Coaching, Ressources humaines).  Sophie a également, mis ses compétences au service de nombreux laboratoires pharmaceutiques, CROs, groupes de recherches privés et publics (Guerbet, PPD, Ipsen …). Elle possède 8 ans d’expérience en recherche clinique.

 

Elle a contribué à des projets thérapeutiques d’envergure, en tant qu’attaché de recherche clinique, de technicien d’étude clinique ou de chef de projet clinique, lors d’études nationales, européennes et internationales ; de phase II, III, IV et épidémiologiques. Sophie s’occupe également d’animer des formations via la plateforme Pharmaspecific training.

 

MANON DURAND

Manon DURAND est juriste au sein de Pharmaspecific, entreprise créée en 2010 et certifiée ISO 9001.

Dans le cadre de son master 2 en droit de la santé, Manon a étudié l’ensemble du corpus des textes juridiques encadrant la recherche clinique. Après l’obtention de son diplôme, elle a intégré Pharmaspecific et a eu l’occasion de mettre ses compétences théoriques en pratique et de se former aux réalités de la législation dans le domaine, jusqu’à en avoir une vision très précise. Ses connaissances en protection des données ont également permis à Pharmaspecific d’appréhender ce nouveau texte et de compléter sa documentation.

Manon dispose de deux ans d’expérience dans la recherche clinique. Elle a animé plusieurs webinaires et fournit une aide aux professionnels de la recherche en leur apportant des conseils juridiques adaptés à leur secteur.

top
©  2016, tous droits réservés - Politique de confidentialité
X